Marie Astre

Une écriture du hasard, 2022 / Installation vidéo, 2 écrans, 2 plans séquences de 10 minutes / projet mené avec les élèves de 5ème du collège Camille Claudel, Mac Val / LIEN
Une écriture du hasard, 2022 / Vue de l'installation
Two speakers, then five ones, 2021 / cinq sculptures en grés non cuit, dimensions variables système son (douche sonore), chuchotements
Two speakers, then five ones, 2021 / Vue de l'installation à la Grande Galerie de l'Isba
Two speakers, then five ones, 2021 / dyptique vidéo, 2 écrans format portrait, 2 plans séquences d'environ 3 minutes / LIEN 1 LIEN 2
Ce que le feu fait sur nos joues, 2021 / Installation vidéo, 3 écrans, 3 plans séquences d'environ 10 minutes / projet mené avec les habitants de l'Archipel (Lanester) et les Ateliers Médicis / LIEN
Ce que le feu fait sur nos joues, 2021
Un laboratoire des présences, 2021 / édition de 23 dessins à l’encre de chine, scannés, noir et blanc, exemplaire unique Recherche autour d’un système de notation de la présence dans l’espace filmique
Un laboratoire des présences, 2021
Un laboratoire des présences, 2021 / Plan séquence de 20 minutes, vidéo couleur LIEN
Un laboratoire des présences, 2021 / Plan séquence de 20 minutes, vidéo couleur LIEN
Un laboratoire des présences, 2021 / Plan séquence de 20 minutes, vidéo couleur LIEN
Un laboratoire des présences, 2021 / Vue de l'installation au Frac de Bourgogne Franche-Comté
À la recherche de nouveaux récits, 2020 / Édition de 70 pages, impression laser couleur, 10 exemplaires, résidence Prendre l'air (du temps)
À la recherche de nouveaux récits, 2020
Les grands soi, 2020 - en cours - / photographie numérique couleur Autoportrait de recherche à l’atelier, prothèses et extensions anthropomorphes en mousse / LIEN
Levée de boucliers, 2019 / vidéo de 11 minutes, couleur résidence de recherche aux Archives de Bordeaux Métropole / LIEN
Levée de boucliers, 2019
Levée de boucliers, 2019
(Re)acting bodies, 2018 / édition couleur, 116 pages, 30 exemplaires format 12x18 cm récit d’un performer enfermé dans la structure répétitive de l’oeuvre
(Re)acting bodies, 2018 / EXTRAIT
Chercher le contact (avec l’animal), 2016 / performance, durée : 15 minutes, La Fabrique Pola
Chercher le contact (avec l’animal), 2016
Chercher le contact (avec l’animal), 2016
Chercher le contact (avec l’océan), 2014 série de performances filmées / À huit reprises, le personnage tente de récolter à l’aide d’une pipette compte goutes de l’eau dans l’océan Atlantique / LIEN
Chercher le contact (avec l’océan), 2014
Chercher le contact (avec l’océan), 2014